Démarche

Ma démarche est imprégnée des valeurs du développement durable. Mes prestations intègrent donc les 3 piliers du développement durable et répondent aux principes de la communication responsable. J’élabore des actions qui visent à être sincères, pertinentes, originales et responsables ET en harmonie avec les principes éthiques de l’entreprise.

Solution sur mesure

Que ce soit des projets au long cours ou des opérations ponctuelles, j’interviens à tout moment:

  • en amont pour définir une stratégie,
  • durant les phases opérationnelles pour la mise en oeuvre,
  • en aval pour mesurer
  • … ou les 3.

Approche multidisciplinaire

Parce qu’un projet doit être étudié dans son ensemble et sans cloisonnements, je m’entoure d’experts d’horizons différents afin d’élaborer une solution globale. Je fais donc appel à des webmasters, graphistes, mais aussi des artistes, designers, ingénieurs, consultants RSE…

Étapes d’une prestation

  • Analyse du besoin dans son contexte
  • Définition des attentes
  • Proposition en fonction des objectifs, du budget, des délais
  • Mise en oeuvre
  • Mesure

Danse du “Slow”

Re-prendre le temps de bâtir sa communication, lui laisser le temps de se répandre et s’inscrire dans le temps fait partie des règles du jeu d’une communication plus responsable.
Il s’agit également de communiquer en temps voulu, pour ne pas braquer les projecteurs vers une coquille vide.

En savoir plus

Humilité… ou Flawsome

Pour restaurer la confiance avec les consommateurs, les entreprises doivent aujourd’hui montrer patte blanche. Elles doivent surtout se montrer humaines, honnêtes, authentiques… Communiquer sur ses défauts fait partie de cette posture.