Conseil

Accompagnement vers une communication plus responsable
  • Stratégie
  • slow content,
  • éco-conception graphique,
  • green-it/numérique responsable,
  • événement, outils, etc.
Élaboration de stratégie de communication
  • Diagnostic interne, analyse sectorielle, étude des publics, veille
  • Recommandation stratégique, positionnement
  • Définition de stratégie de communication : objectifs, publics cibles, calendrier, outils, moyens et actions à mettre en œuvre, outils de mesure et d’évaluation
  • Définition brand content et stratégie des médias sociaux, community management


Pilotage de projet

Pilotage/coordination des projets de A à Z, ou d’une partie seulement: budget, planning, prestataires, résultats, qualité


Formation et intervention

Formation à la communication responsable, communication de la RSE et communication du développement durable


Forfait Solidacom

Vous êtes une association, un.e porteur.se de projet, un. entreprenreneur.e et vous avez des questionnements précis sur votre communication? Je propose un abonnement avec un crédit d’heures à utiliser selon vos besoins.

Exemples de questions pouvant être abordées:

  • Quels outils pour quels objectifs ?
  • Comment améliorer votre présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin … ?
  • Comment concevoir votre plan de communication ?
  • Comment contacter des blogueurs pour qu’ils parlent de vous ?
  • Comment faire une veille sur le web ?
  • Quand et pourquoi faire appel à un professionnel ?
  • Faut-il faire un blog, un site, par quel outil passer pour être autonome ?
  • Vous êtes coincé.e avec l’administration de votre site web WordPress ?
  • Comment optimiser le référencement naturel de votre site web ?
  • Newsletter, par où commencer ?