Ressources

Communication responsable

La copy stratégie responsable imaginée par l’association pour une communication plus responsable revoit la copy stratégie en intégrant de nouveaux concepts en lien avec les grands principes de l’ISO 26000.

Green-it et low-tech

L’impact du numérique est devenu un enjeu majeur de notre société. C’est pourquoi la sobriété numérique, l’éco-conception mais aussi l’accessibilité sont des éléments à prendre en compte dans le cadre de la création d’un site internet, de campagnes de pub on-line (emailing ou ads) ou encore de community management.

Éco-concevoir un service numérique consiste, pour un niveau de qualité et de service constant, à réduire l’impact environnemental dans toutes les étapes du cycle de vie du service, de sa création à sa suppression.

Graphisme éco-responsable

Création, conception, production, perception, espace chromatique, technique, fabrication, consommation, usage, ré-utilisation, recyclage, … les possibles sont illimités pour se questionner, se ré-inventer, imaginer.

Le graphisme zéro déchet ou zéro carbone n’existe pas mais le graphisme peut limiter son impact (écologique) et même avoir un impact positif en portant des projets à portée sociale et/ou écologique !

Slow Content

Sobriété éditoriale, choix des réseaux sociaux cohérent, contenu qualitatif vs quantitatif, récits pour les internautes et non pour les algorithmes sont les premières bases d’un slow content du brand content et community management.

Parce qu’il est possible d’être visible en ne s’asservissant pas à Google et ses algorithmes, prenons en compte le lecteur !

Marquons un temps d’arrêt dans la production effrénée de contenus. Donnons du sens à travers notre discours, racontons notre engagement et notre mission pour parler aux publics qui partagent les mêmes valeurs. Etre aligné entre ses actes et ses propos, voilà une stratégie éditoriale authentique.

RSE

Greenwashing

Malgré ce qu’on en dit, le greenwashing et ses copains le socialwashing, pinkwashing, localwashing… font toujours partie de notre paysage.